Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Wor(l)d
My Wor(l)d
Publicité
My Wor(l)d
Archives
28 janvier 2010

...Ou pas !

ou_pas

"C'est dingue comme cette robe te fait une grosse poitrine ! ... Ou pas."
[Citation de moi à une de mes meilleures amies] {Oui je peux parfaitement être une garce si je veux}

Comme certains ont surement pu le remarquer dernièrement, le "ou pas" est un tic de langage qui est en ce moment en plein essort. Et je sais de quoi je parle étant donné que j'en suis moi-même gravement atteinte. Vous inquiétez pas, je me soigne... Ou pas. Tiens vous voyez, ça recommence ! Non mais promis je vais faire des efforts...** ***.

Disons que le "ou pas" est une manière simple et efficace de faire de l'humour sans trop se creuser la tête à chercher des jeux de mots plus inventifs. On peut aboutir grâce à lui à des dialogues cocaces. Ca fonctionne à tous les coups !
J'aime. Solution de facilité mais si efficace... Trop tentant.

Le problème est qu'une fois que l'habitude est prise, il est très difficile de s'en détacher. Voici une petite série de phrases tenues par vous ou d'autres personnes. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser "ou pas" à la fin de chacune de ces phrases, c'est cuit : Vous êtes un ou-pas-addict. Comme moi.

Vous: " Camille sa nouvelle coupe ça lui va trop bien !" ...
Sarkozy: "Français, Françaises, mes chers compatriotes. L'année qui s'achève a été difficile pour tous." ...
Le prêtre: "Consentez vous à prendre Marie Elizabeth Dujardin pour épouse ?"_ Elle: "Oui, je le veux" ...
Votre ami: "Donne-moi la télécommande." ...
Vous: "Mais oui mon ptit lapin il est magnifique ton dessin !" ...
Votre prof: "Je compte sur vous pour faire les exercices de la page 134 en entier pour la prochaine fois." ...

Alors, ou-pas-addict ou pas addict ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Article bien sympa, tu vois bien que tu as de l'inspiration ! ... Ou pas, oui bon d'accord.
Publicité