Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Wor(l)d
My Wor(l)d
Publicité
My Wor(l)d
Archives
17 octobre 2009

Beauté

"Santé et gaîté donnent la beauté."
Proverbe espagnol

Tintintin... La grande question la voilà ! Vais-je la poser ?  Oh oui...

Mais qu'est-ce que la beauté ?

Ca y est c'est dit. La question est grande n'est-ce pas ? Qu'existe-t-il de plus subjectif que la beauté ?

Lorsque l'on tape "beauté" dans google, voilà ce qu'on a:

beaut_1    ou ça   beaut_2

Personnellement je ne suis pas vraiment convaincue.
Mon discours sur le sujet va être classique au plus au point, je ne vais donc pas en faire des tatines.
La beauté est subjective. Pourtant, dans nos sociétés actuelles, un idéal de beauté existe, un modèle, une référence. Je parle surtout de la beauté physique. Faut-il faire 1m75 pour 52kg quand on est une fille, pour être "belle" ? J'espère que ce n'est pas le cas parce que sinon je suis mal...
Après, on pense beaucoup à la beauté intérieure. "La beauté extérieure c'est pas ce qui compte. L'important c'est ce que tu es à l'intérieur..." Foutaises ! Bien sûr que la beauté extérieure a un grand rôle à jouer, sinon on en ferait pas tout un foin, je me trompe ? Mais la beauté intérieure a son rôle aussi, et une fois de plus, qui peut prétendre savoir avec précision ce que c'est ?
Pourtant là, je parle des êtres humains. Mais d'une manière générale, comment la définir, comment la décrire ?
Tout ça pour dire que la beauté est surement la notion la plus abstraite que je connaisse. Chacun a une opinion différente de ce qui est beau et ce qui ne l'est pas.

Alors puisque chacun a sa notion de ce qui est beau, voici un échantillon de la mienne:

beaut_3

beaut_4

beaut_5

beaut_6

beaut_8

beaut_7

Un paysage naturel qui respire le calme et la sérenité, une scène animalière touchante, un chef d'oeuvre historique, un sourire, la joie, une oeuvre que nous touche, l'amour sous toutes ses formes...

La beauté est présente partout, il suffit d'un peu mieux ouvrir les yeux !

Pour vous, qu'est-ce que la beauté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a un photographe que j'aime bien parce qu'il montre crûment la laideur de la tristesse. ces images sont moches, volontairement et faussement mal léchées. Ils photographient des personnes affreuses, maigres, bêtes, méchantes, sales, dans des positions humiliantes, trop jeunes, droguées, des squelettes idiots, une chienne dont on voit tout de suite qu'il s'agit d'un sal roquet à qui on offre tous et n’importe quoi tout en observant des gamines se prostituer sans jamais les aider .... Evidemment tout cela est violents et affreux mais le fait de montrer cette réalité plutôt que de la cacher est un démarche très belle. Bon maintenant peut-être que je suis naïve et qu’en fait ce photographe est tout simplement un gros connard qui se fait du fric grâce à cette misère et qui participe grandement à toute cette violence.
C
mais vivement la procréation biotechnique. Nous pourrons enfin créer des enfants beaux, intelligents, forts. On choisira dans un catalogue : une sorte de mix entre Clooney, Stallone et Einstein. Pour les filles, je te laisse imaginer la meilleure recette...
M
Euh, tu pourrais m'éclairer parce que là j'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit sur ton profil...<br /> <br /> Écrire sans ????? n'est-ce pas la plus belle raison d'être<br /> <br /> (Si je ne me suis pas déjà trompée sur les mots que j'ai cru comprendre)
M
Ah bah je suis contente que tu aies enfin décidé de reprendre un peu ton blog en main, parce que là ça faisait un bail pas vrai ?<br /> Bel article, je suis d'accord avec toi...<br /> Pour moi la beauté c'est aussi un cheval =)
M
Moi j'ai une théorie ! En temps que dieu je pense savoir pourquoi c'est si abstrait comme notion ! :D .<br /> Déja l'être humain est incomplet , et par consequent imparfait ( oui oui parfaitement ). Conclusion la beauté = une connerie pour essayer de se completiser ( oula pas francais ca ... ) . Beauté interieur , beauté extérieur , c'est n'importe quoi , avoir des qualités , des défauts , fait que les gens sont apprécier ou non mais en aucun cas ils ne sagit de beauté ( pas plus qu'on dit d'un animal qu'il est beau intérieurement . ).Quand au physique , c'est purement des sensations qui sont gravés dans notre mémoire génétique , des odeurs ( car chaques ethnie possédent sa propre odeur , sur le principe de pheromône chez les animaux ). Ce sont les influences de la sociétés qui dictent en majeur partie nos impréssions , celles aussi abstraites que la beauté . Certes certains se départissent de ce formatage dirais-je mais en majorité , on peut dire que celui qui ne rentre pas dans le moule pour la pluspart et quasi exclue ... enfin AMHA ( A Mon Humble Avis ).<br /> Voila dieu a parler :D . Sinon mon côté humain dit : c'est de la conneries , chacun est beau a sa façon .
Publicité