Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Wor(l)d
My Wor(l)d
Publicité
My Wor(l)d
Archives
3 juin 2009

Concours

concours

Le concours est un vrai piège. Tu peux être extrêmement doué que ça peux ne pas suffire à te garantir la place que tu mérites. C'est pour ça que les sportifs par exemple en arrivent tous à se doper de n'importe quelle manière. Un concours, c'est l'illustration parfaite de la loi du plus fort dans nos sociétés d'aujourd'hui, et ce que ce soit intellectuel ou sportif. Parce que dans un concours, contrairement à un examen, il n'y a pas vraiment de but final à atteindre. Le mérite revient au meilleur. Quelqu'un a déjà remarqué que "concours" pouvait même se comprendre dans le sens "courir comme un con" ? Cette perspective vient de me venir à l'esprit et me plait bien. Parce-que c'est bien de faire des efforts pour être le meilleur, mais pourquoi faire ? Surtout sachant que le niveau ne cessera pas de grimper. De même, pour la même épreuve d'une fois sur l'autre: tu peux être d'abord dernier, puis la fois suivante premier, tout dépend des autres candidats avec qui tu es. Le problème est alors que tu ne sais pas où te placer, où te situer, tu n'arrives pas à savoir ce que tu vaux.
Alors tu cours comme un con pour atteidre un but que tu ne connais pas.

C'est ballo.

"Concours" vous évoque-t-il quelque chose ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop bien, on est en vacances !!!!!!!<br /> VACANCES !!!!<br /> Terminé le bac, trop bien !!!<br /> Et toi, ça te fait le même effet ? ^^
L
Bon, maintenant je me suis dit que c'était le moment de lire l'article (tu m'en voudra pas d'avoir mis deux commentaires sur le même ?? ^^)<br /> J'aime bien ta remarque, et du coup j'me sens très conne XD<br /> Moi concours ça m'évoque surtout que je suis très douée pour tous les foirer =)<br /> Bref, sur ce bon courage :P
L
Je suis bien contente de ta résolution de poster des articles régulièrement !<br /> Préviens-moi quand tu mets du nouveau =)<br /> J'espère que tu seras prise pour les études que tu préfères =))<br /> Je l'ai appelé Ramon pour que ça ressemble à son nom sans y ressembler trop, et aussi parce que ça fait gros pekor et c'est un profil qui lui va bien ^^<br /> => Pour le château réponse à ton commentaire sur mon blog (même article) = http://liosblog.canalblog.com/archives/2009/06/01/13927101.html#comments<br /> Voilà =)
M
Le concours c'est juste histoire de se tirer la bourre . Ca n'as aucun intéret . J'aurai bien une expression pour exprimer cela mais tu me connais ce sont des choses que le soreilles des mineurs ne doivent pas entendre :p
Publicité