Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Wor(l)d
My Wor(l)d
Publicité
My Wor(l)d
Archives
23 mars 2009

Voyage

voyage

'Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
Lamartine

Il était bien temps que je reviennes mettre du nouveau sur cette page ! Mais bon, vous comprenez, le bac, les concours tout ça...

J'ai tenu depuis longtemps à parler du mot voyage sans pour autant réussir à expliquer pourquoi il m'attire tant. Finalement c'est simple: découvrir. Essayez de vous souvenir de la douce et tendre époque où vous ne deviez pas avoir plus de 3 ans, on découvrait tous le monde chaque jour, dans chaque assiette, chaque brin d'herbe, et chaque sourire. Mais arrivé adulte, la vie devient routinière. Ceux qui sont pour nous des repères finissent souvent au bout de quelques années par devenir ennui. Puis l'envie de changer d'air apparaît ! Pas pour changer de vie non, juste un peu de dépaysement. Je ne parle pas d'un voyage dans le département voisin, mais bien d'une virée lointaine, seul ou avec ceux qu'on aime, dans le but d'ajouter à sa vie des connaissances, un savoir, des images, des souvenirs, et des désirs nouveaux !

Quand je pense voyage je vois d'abord la mer, puis le train, le soleil aussi, et puis des gens nouveaux. Un voyage est le meilleur moyen de se ressourcer, de se redécouvrir aussi ! D'ouvrir les yeux toujours plus sur ce qui fait le monde dans lequel on vit ! C'est l'occasion de rêver...

Pour moi, voyager c'est avant tout s'enrichir (à condition de na pas rester allongé sur une plage à longueur de journée!).

Voyage rime avec se détendre, apprendre, découvrir, redécouvrir et s'éclater !

Et pour vous, avec quoi le mot voyage rime-t-il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon ben je te souhaite d'avoir tes concours, et puis aussi le bac, mais ça ne fait aucun doute ;)<br /> ++
L
Alors, qu'est-ce que tu as passé comme concours ?<br /> Tu sais si tu es prise ou il faut attendre encore ? ^^
L
Merci pour la petite précision "(à condition de na pas rester allongé sur une plage à longueur de journée!)" parce qu'il y en a pour qui les voyages se résument à ça, et quand tu vas en vacances avec eux, c'est un peu saoulant ^^<br /> Très bon article =)
L
Ça tu l'as dit qu'il était temps =)<br /> Ça fait combien de mois déjà ... ?
L
Merci pour tes commentaires !
Publicité