Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Wor(l)d
My Wor(l)d
Publicité
My Wor(l)d
Archives
10 novembre 2008

Temps

temps
(Et en cadeau une peinture de Dali, j'adoooooore)

Le temps... en général c'est un mot qui m'inspire beaucoup, et qui me fait pas mal réfléchir.

C'est vrai qu'en entendant "temps", on peut penser au temps qu'il fait. Je sais pas si vous avez remarqué mais c'est surtout quand il fait un temps pourri qu'on en parle, comme par exemple quand il a fait beau toute la semaine et qu'il pleut des cordes juste le jour où t'as prévu une virée shopping avec tes copines: "mais c'est pas possible, je vais friser !!!". Oui, c'est vrai, après il faut choisir ses amis. Quand il fait beau, tu en parle peu, mais quand tu en parles c'est plutôt "waw quel temps magnifique ! on avait pas eu ça depuis juillet 1997 !". Surtout tu dis pas que ça pourrait être encore mieux parce que t'as peur que Dame Nature se venge et te fasse péter un orage sur la gueule dans la seconde qui suit.

Mais le temps c'est avant tout pour moi celui qui s'écoule !
Je suis née en 1991, ça ne fait pas de moi une vieille aigrie ridée. Pourtant, j'ai pris un coup de vieux quand j'ai appris que les mômes enfants nés en 2001 étaient déjà à l'âge de savoir lire. Ma mère à une classe de CE1: à l'occasion du 11 novembre, elle aborde avec eux la première Guerre Mondiale avec les dates écrites au tableau. Lorsqu'elle leur a demandé l'année de la fin de la guerre, l'un d'eux a répondu "1990 !", parce que dans son esprit de 7 ans, c'est fort fort lointain. Q'une seule chose à dire: ARG ! Je suis vieille !
Mais je me dis quand même, qu'à seulement 17 ans, j'ai vécu des trucs historiques importants:
- Le passage à l'an 2000;
- les attentats du 11 septembre (je me souviens même de ce que je faisais à ce moment là^^);
- le passage à l'euro;
- l'élection d'Obama, premier Président des Etats-Unis Noir ! (d'aucun diront "mais il est pas noir il est métisseuh!!" mais c'est pareil rooo...).
Et pour tous les mioches bambins de 2001, tout ça, ce sera rien d'autre qu'un chapitre de leur livre d'Histoire.

Et ouai.

Et pour vous, le temps, c'est quoi ?

Pour illustrer, l'une de mes chansons préférées: Rue de Souvenirs, Les Cowboys Fringants 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oulà le coup de vieux que j'ai l'impression de prendre en lisant ton article :'( Tout le monde sait ce qu'il a fait quand il a appris pour le 11 septembre c'est comme pour l'attentat de Kennedy (dixit Mr Allais =) )<br /> Meuh non on est pas vieux! bin tiens "prendre du bon temps!" voilà ce à quoi ça me fait penser parcequ'il faut PROFITER!
M
Le temps, ça me fait tout de suite penser au temps mais passé. Nostalgie oblige. <br /> C'était sympa l'âge où on tombait amoureuse dès qu'un garçon nous regardait 2 secondes. Aaah on était mignonnes à c't'époque là ;)
S
Merci pour le tableau de Dali ; j'adore aussi !!<br /> Sinon pour moi si tu me dis "temps" je pense en 1er au temps qui passe... Pas trop vieille non plus 'de 1982) mais quand même j'en suis rendue à me dire que le temps passe trop vite (oui oui comme disaient les vieux que je pensais à l'époque lol).<br /> Et c'est drôle mais moi je n'arrive pas à imaginer que le temps file et qu'on ne peut rien y faire... Je sais pas comment expliquer... Par exemple dans les souvenirs, certains sont tellement "présents" que je pense que le temps est vraiment relatif...<br /> Houla, 4 jours de week-end ça me réussi pas :-)
Publicité