Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Wor(l)d
My Wor(l)d
Publicité
My Wor(l)d
Archives
9 janvier 2009

Rêve

r_ves

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.
...
Mon rêve familier, Paul Verlaine, Poèmes Saturniens

L'idée de faire un article sur le mot "rêve" m'est venue ce midi même lorsqu'avec la tribu nous avons commencé à se raconter nos rêves de la nuit précédente. Et quand on entend "j'ai rêvé que mon meilleur ami avait volé la voiture de mon père pour l'échanger contre un sac de sable", ou encore, "je cohabitais dans un marais avec des amphibiens et j'étais devenue la reine des grenouilles", c'est au moment où le plus bizarre d'entre vous dit "ça vous est déjà arrivé quand vous étiez petits de rêver que vous étiez aux toilettes et de faire pipi au lit ?" que vous vous rendez compte que les rêves, ça peut etre vraiment, mais alors vraiment bizarre. Souvent, on rêve qu'on est tout nu quelque part où c'est pas normal. Mais le pire selon moi, c'est qu'on te dise qu'on a rêvé de toi tout nu quelque part où c'est pas normal. Beuh.

Pour enchaîner sur le "les rêves c'est bizarre", est ce que ça vous est déjà arrivé de rêver que vous étiez très très proche d'une personne que vous connaissez, mais qui vous faisait pas plus d'effet que ça, et ensuite de pas pouvoir s'empêcher de penser à elle tout le temps ? Parce que si ça vous est déjà arrivé dites le moi, ça m'éviterait de m'inquiéter sur ma santé mentale (et de le regarder 15 fois par cours, au cas où il ai disparu subitement en plein cours de philo, bref, passons).
Comme quoi, notre inconscient peut se la jouer "je m'ennuie, j'ai décidé de faire chier quelqu'un aujourd'hui", et là t'en prends plein la tronche parce qu'évidemment, l'autre toi décide tout à travers le cinéma de ta tête appelé "rêves".

Mais les rêves sont aussi éveillés non ?? Ce sont les projets, les buts qu'on se fixe et qui permettent de donner un sens à notre vie, de nous garder éveillés sur le monde. Mon rêve de vie ? Faire un travail que j'aime, et surtout parcourir le monde !! Que ce soit seule ou accompagnée, au travail ou en vacances, ou encore avec Pekin Express, ça me va ! Mes rêves ne me suffisent justement pas, je veux voir. Bien sûr, si on entre dans le rêve irréalisable, le mien serait d'être une femme flibustière au 17eme siècle...

Mais malgré tout ça il faut bien garder les pieds sur terre !!

Et vous, quels sont vos rêves les plus chers ? Ou plus classiquement, à quoi vous fait penser ce mot ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mon rêve le plus cher ... Ben c'est perso :p . Qu'est ce que signifie le mots reve ? Se mettre inconsciement en situation , situations que l'on aimerai connaitre ou non , " etrainer " notre esprit a reagir , etc ... Ceci dit un reve peu aussi etre le reflet de nos desir les plus chere .
M
"Que mes rêves dévorent ma vie afin que ma vie ne décore pas mes rêves"... Je me rappelle plus c'est de qui ^^<br /> Par contre, je vois de qui tu parles, et que tu regarde 15 fois par cours =D<br /> Un truc qui m'a bien fait rire, c'est quand ma petite cousine de huit ans m'a dit qu'elle avait rêvé qu'elle frappait Sarko...
Publicité